Pourquoi le parquet stratifié est la meilleure option pour votre maison 

parquet stratifié
  • Pourquoi opter pour des parquets stratifiés ? 

    Le parquet stratifié est un choix populaire pour de nombreux propriétaires, car il est : 

    • facile à entretenir ; 
    • durable ;  
    • et abordable. 

    Ce revêtement est disponible dans une gamme de couleurs, de motifs et de textures qui peuvent être utilisés pour créer le style parfait pour n’importe quelle pièce. Les parquets stratifiés sont également assortis de plusieurs options de garantie afin que vous puissiez être assuré qu’il sera là lorsque vous en aurez le plus besoin. Le parquet stratifié peut être installé rapidement et facilement et ne nécessite pas beaucoup d’outils pour l’installer. Il a également un faible impact environnemental. Le stratifié peut auss être installé sur des planchers de bois franc existants, ce qui facilite la transition vers un revêtement de sol stratifié sans avoir à retirer vos anciens sols. 

    Pourquoi choisir un parquet stratifié plutôt que du bois ? 

    Le revêtement parquet stratifié est un choix populaire pour diverses raisons. Il est durable et facile à nettoyer, avec une large gamme de styles et de couleurs. Le sol stratifié est une alternative moderne aux sols en bois qui offre de nombreux avantages par rapport au matériau traditionnel. Les revêtements stratifiés sont également plus abordables que le bois, qui peut être coûteux à entretenir au fil du temps. 

    Le parquet stratifié comme option écologique 

    Le revêtement de sol stratifié est une option écologique aux revêtements traditionnels comme le bois et la moquette. Les sols stratifiés sont composés à 100 % de matériaux recyclés, ce qui signifie qu’ils ont un impact moindre sur l’environnement. Le parquet stratifié est plus durables et facile à nettoyer que les autres types de revêtements de sol. Il a également une durée de vie plus longue, de nombreux sols stratifiés pouvant durer jusqu’à 25 ans. 

    Comment les sols stratifiés sont faciles à entretenir ? 

    Le revêtement de sol stratifié est un type de revêtement de sol composé de feuilles de plastique stratifiées collées avec une couche de polyuréthane, ce qui le rend imperméable et résistant aux taches et aux éraflures. Ain de ne nettoyer votre parquet stratifié il vous suffit de : 

    • dépoussiérez régulièrement votre sol au moyen d’un balai micro-fibres ou mieux d’un aspirateur afin que les saletés présentes ne rayent pas le parquet ; 
    • lavez votre surface au moyen d’une serpillère bien essorée et d’une eau bien chaude. Ne lavez jamais votre parquet à grande eau, car cette dernière risque de s’infiltrer et d’endommager définitivement votre sol ; 
    • utiliser un produit de nettoyage doux pour parquet vitrifier de manière a ne pas altérer ce dernier 

     

 

Facebook
Twitter
LinkedIn