Une maison confortable et chaleureuse peut avoir des plafonds et des planchers bas en raison de l’isolation fournie par le matériau dont le sol est composé, comme les carreaux de céramique, de parquet mosaïque le bois stratifié, la moquette ou la moquette à poils ras. En conséquence, une pièce avec un plafond et un sol bas peut être confortable et chaleureuse. Le mot “confortable” est utilisé dans le contexte d’un sentiment chaleureux et accueillant depuis la fin du 18ème siècle. Il est apparu pour la première fois sous forme imprimée sous la forme verbale de «coaxer», qui est dérivé de la forme nominale «cozener». La forme nominale de “cozener” est toujours présente dans l’expression “un coin confortable “.
Quels sont les différents types de sols et pourquoi en choisir un plutôt qu’un autre ?
Les différents types de sols sont les suivants :
- revêtement de sol en carreaux de céramique ;
- plancher de bois franc ;
- stratifiés, parquet mosaïque :
- moquette.
Le revêtement de sol en carreaux de céramique est un choix populaire pour les revêtements de sol, car il est durable et facile à nettoyer. Les planchers de bois franc sont également populaires parce qu’ils sont durables, mais ils coûtent plus cher que les carreaux de céramique. Les stratifiés sont bons pour les maisons parce qu’ils sont faciles à nettoyer et peuvent être installés dans n’importe quelle pièce de la maison. La moquette est un choix populaire pour les chambres à coucher et les salons, car elle est douce, durable et facile à nettoyer.
Il existe de nombreux types de revêtements de sol, dont certains auront beaucoup d’usure tandis que d’autres auront besoin de beaucoup d’entretien. Il existe quatre types de revêtements de sol de base : le bois franc, le carrelage, le stratifié et la moquette. Les planchers de bois franc sont généralement composés de chêne, d’érable, de cerisier ou de noyer. Les sols carrelés sont généralement en céramique ou en pierre et les tapis sont fabriqués avec des fibres telles que la laine ou le coton. Les sols stratifiés sont fabriqués avec du dur et un matériau en fibre de bois durable, tandis que le tapis est généralement composé de fibres synthétiques mélangées à une couche de laine pour le rendre doux. Les sols en moquette sont relativement faciles à entretenir, mais ils nécessiteront un nettoyage plus fréquent. Les sols stratifiés et carrelés ne peuvent pas être nettoyés sur place, ils doivent donc être entièrement repris et remplacés. Ce n’est pas une option pour les propriétaires de remplacer un sol carrelé ou stratifié sans avoir à déchirer l’ancien sol et à en installer un nouveau. Les sols stratifiés et carrelés sont généralement beaucoup plus chers que les tapis, mais ils durent aussi généralement beaucoup plus longtemps. Une option plus récente est le revêtement vinyle, qui est conçue spécifiquement pour un usage résidentiel.
Notez que la moquette est le revêtement de sol le plus populaire. L’industrie du tapis vaut près de 30 milliards d’euros, ce qui représente plus d’un tiers de tous les revêtements de sol. Les tapis sont également considérés comme un bon isolant et un amortisseur de bruit. Les sols stratifiés et carrelés sont généralement plus chers que les tapis, mais plus susceptible de durer. Certaines maisons ont de la moquette dans les chambres et non dans le salon. Les maisons à plusieurs niveaux peuvent avoir différents accessoires, tels que de la moquette à un niveau, mais du carrelage ou du parquet à un autre. Dans certaines maisons, il y a de la moquette qui monte les escaliers et un sol en béton au sous-sol.
Différentes options de revêtement de sol pour différentes salles de bains
Options de revêtement de sol de salle de bain :
1. bois ;
2. tuile ;
3. carrelage en céramique ;
4. tapis ;
5. vinyle ;
6. linoléum ;
7. stratifiés ;
8. pierre ;
9. marbre.